Comment fonctionnent les syndicats de travail ?

Les syndicats organisent et représentent les droits des employés dans certains domaines et industries. Certaines organisations conservatrices disent que les syndicats limitent le nombre d'employés dans une entreprise ou au sein d'une industrie. Par exemple, certains syndicats permettent seulement aux membres qui disposent d'une carte comptable, de travailler dans des entreprises telles que General Motors.

En limitant le nombre d'employés potentiels qui peuvent travailler dans une entreprise, les syndicales peuvent faire grimper le salaire moyen de tous les travailleurs. Le syndicat du travail représente ses membres par la négociation sur les normes, la rémunération et des avantages au service.

Le fonctionnement

Les travailleurs de nombreuses industries, y compris les fermes, ont des syndicats qui représentent leurs intérêts. Les syndicats ont une longue histoire en Amérique du Nord et à travers le monde. Beaucoup ne voient pas les avantages des syndicats, mais pour le travailleur un syndicat a les avantages tels que :

  • des salaires plus élevés
  • de meilleurs avantages sociaux
  • des conditions de travail plus sûres
  • les questions de sûreté et de sécurité, etc.

Beaucoup de gens ne connaissent pas les syndicats et ne comprennent pas comment ils fonctionnent. En général, les syndicats représentent la voix de leurs membres. Ils travaillent pour assurer une bonne harmonie entre le travail et le salaire.

Les grèves

Les travailleurs syndiqués peuvent utiliser la grève comme un outil de négociation, dans une situation de contestation collective. En règle générale, si le syndicat et l'employeur ne parviennent pas à un accord avant un délai fixé, les travailleurs syndiqués peuvent cesser de fonctionner. Une fois qu'un syndicat se met en grève, généralement d'autres syndicats au sein de la même entreprise ne vont pas franchir les instructions du syndicat en grève.

Cela montre le soutien et la solidarité pour le syndicat en grève. Les grèves peuvent durer de quelques heures à quelques mois, ou même plus.

La sécurité au travail

Les meilleurs travailleurs syndiqués ont une plus grande sécurité d'emploi. Bien que l'employeur puisse congédier un travailleur syndiqué, il doit avoir une raison légitime. Les syndicats fourniront généralement une compensation en temps de grève ou de négociations. Ils peuvent également négocier des concessions dans le cas d'une mise à pied.

Une économie qui fournit actuellement une bonne sécurité d'emploi ne peut que devenir prospère. Surtout avec une bonne quantité de stress qui est réduit chez le travailleur, ce dernier peut désormais se concentrer totalement sur son travail.

Trouver plus d'informations sur le site web de A I M T A District 11.


Partager